News

February 17 2015 Velskaya intègre avec succès les systèmes Physic HS et Rapid HQ à son usine existante

La première phase de cette rénovation poussée de l'usine de volailles Velskaya s'est déroulée sans provoquer de retard notable de production. La production a pu se poursuivre normalement, même pendant l'installation, grâce à une planification intelligente et à une solide coopération entre les ingénieurs Meyn et l'équipe technique de Velskaya.

L'unité de réception des volailles vivantes est désormais équipée d'un nouveau système de pesage des caisses. Le système Meyn QGS (Quality Grading System – système de classement qualitatif) nouvellement installé permet de trier les volailles en ligne en fonction de leur qualité et, grâce aux données obtenues, des programmes d'amélioration peuvent être apportés à l'élevage des poulets de chair. Le système de découpe Physic HS est capable de gérer une plus grande plage de poids de produits que le précédent système et, grâce aux coupes très précises qu'il réalise, les rendements sont largement optimisés.

La décision d'adopter le système Rapid HQ a été fortement motivée par les rendements élevés obtenus lors des tests réalisés au Centre de démonstration et de formation Meyn. Après plusieurs semaines de service chez Velskaya, le système Rapid a parfaitement répondu aux attentes en termes de rendement et a également permis de réaliser des économies considérables en termes de main d'œuvre.

À la phase suivante, en vue d'une meilleure optimisation du rendement, la ligne de découpe Physic sera équipée de dérivations et par ailleurs, des modules supplémentaires seront installés, pour élargir la gamme de produits.

back to overview