News

October 03 2014 Scandi Standard investit dans Meyn

Scandi Standard est le plus important producteur de poulets en Suède, au Danemark et en Norvège. Annoncé en juin 2013, ce nouveau groupe se compose du groupe suédois Lantmännen et du fonds d'investissement privé britannique CapVest. Leur idée est de fournir de la volaille de qualité supérieure produite localement à des consommateurs se concentrant fortement sur la qualité du produit, la protection des animaux, la sécurité alimentaire et la durabilité. Leurs produits, des poulets frais, congelés et transformés, sont commercialisés sous les grandes marques Kronfågel, Danpo, Den Stolte Hane, Vestfold Fugl, Ivars et Chicky World.

L'usine de transformation à Valla a décidé d'élargir son unité de désossage en ajoutant deux désosseurs de bateaux Meyn Rapid HQ complètes afin de produire automatiquement des demi-filets avec et sans aiguillettes. Le groupe Scandi Standard exploite désormais un total de cinq Rapid HQ en Norvège, en Suède et au Danemark en fournissant une large gamme de produits de filet de grande qualité en Scandinavie.

Peter Svanekjaer Christiansen, directeur de l'usine de Valla: «Nous sommes enchantés de nos deux désosseurs de bateaux Rapid HQ. Elles nous ont aidés à augmenter de manière significative notre rendement de désossage. A côté de cela, nous avons également été capables de réduire fortement la main d'oeuvre requise dans notre opération de prélèvement des filets de volaille.»

back to overview