News

March 17 2015 Columbia Farms remplace sa ligne de plumaison

House of Raeford Farms, Inc., dont le siège social se trouve à Rose Hill, en Caroline du Nord, est une entreprise de volaille familiale parfaitement intégrée possédant des usines de transformation dans tout le sud-est des États-Unis. L'une de ses usines de transformation de volaille, Columbia Farms, située à Greenville, en Caroline du Sud, travaille 11 000 poulets lourds par heure.

Afin d'améliorer son rendement et sa performance globale de plumaison, Columbia Farms a décidé de remplacer sa ligne de plumaison à 6 pouces (152,4 mm) par une nouvelle ligne Meyn à 8 pouces (203,2mm) en mesure de plumer 11 000 volailles par heure. La ligne récemment installée se compose d'un anesthésieur bain d'eau Quest, d'un échaudoir Jetstream, de quatre plumeuses JM64, d'une plumeuse JMD2, d'une nouvelle plumeuse de croupion, d'une plumeuse de jarret ainsi que de deux raccrocheurs, de l'abattage à l'éviscération. Les raccrocheurs transfèrent les volailles de la ligne d'abattage de 8 pouces (203,2 cm) à deux lignes d'éviscération de 6 pouces (152,4mm). Il s'agit de la première unité de ce type aux États-Unis.

M. Luke Brewer, responsable de l'usine : «Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus avec la nouvelle ligne de plumage. L'échaudage excessif des volailles a été totalement supprimé, le rendement des poulets entiers et des poitrines de poulet désossées a augmenté et les contrôles qualité confirment une amélioration de la plumaison.»

back to overview