News

June 08 2015 Le Meyn Rapid connaît un succès immense en Turquie

Le marché turc de l’industrie de la volaille doit aujourd'hui faire face à de nombreux obstacles en ce qui concerne la main-d'œuvre. Il devient en effet de plus en plus difficile de trouver, et surtout de retenir, du personnel qualifié et motivé. À côté de cela, le prix de la main-d'œuvre continue d'augmenter et il est primordial de réduire le nombre de personnes nécessaires dans l'usine. C'est pourquoi des entreprises telles qu'Öznesil, Banvit et Şenpiliç ont opté pour un désossage automatique.

Öznesil Entegre Tavukçuluk
L'entreprise Öznesil Entegre Tavukçuluk ve Yem San. Tic. A.S. a été fondée en 1971 et s'est développée au fil des années, pour devenir une usine à l'intégration complète, qui réunit l'élevage et l'abattage. La société, située au sud-est de la Turquie à Malatya, fournit toute la région en produits halals.

Öznesil Piliç a installé un désosseur Rapid HQ avec un module de découpe automatique des filets qui permet de couper les filets (demi ou entiers) ou encore les filets entiers avec aiguillettes. Le module de récupération de viande permet, quant à lui, d'enlever les derniers morceaux de viande laissés sur la carcasse. Au cours des deux derniers mois, la société a produit des filets (avec ou sans la peau) et s'est dite pleinement satisfaite du résultat. En plus du Rapid, Öznesil a également installé un nouvel anesthésieur Quest, plusieurs machines d'éviscération et une nouvelle ligne de calibrage, de plus la société a procédé à une remise à niveau de son département de découpe Meyn.

Banvit
Banvit A.Ş. est une société de produits alimentaires à l'intégration verticale complète qui regroupe la production et la distribution. Banvit vend ses produits de qualité, sains et savoureux, essentiellement au niveau national depuis ses locaux stratégiquement installés à Bandirma, au bord de la mer de Marmara. C'est également l'un des plus grands exportateurs turcs de volaille.

L'installation, en juin de cette année, de trois désosseurs Rapid Plus permettra à Banvit d'économiser 90 personnes de main-d'œuvre, en passant d'une exploitation manuelle à automatique. Installés dans une toute nouvelle salle, les Rapid seront munis des modules de découpe automatique des filets et du cartilage ainsi que du module de récupération de viande. Ils seront également équipés de la nouvelle fonction de prélèvement de la viande du dos. Banvit a soigneusement comparé les différents systèmes de désossage disponibles sur le marché et, après s'être rendu au centre de formation et de démonstration Meyn, a porté son choix sur le désosseur Rapid Plus Meyn.

Şenpiliç
Simple ferme de poulets de chair en 1978, Şenpiliç Gıda Sanayi A.Ş. possède aujourd'hui 24 fermes d'élevage, 2 couvoirs, 2 usines d'aliments et 2 abattoirs à Söğütlü et à Ali Fuat Paşa, produisant ainsi plus de 170 millions de poulets par an.

Şenpiliç est déjà équipé d'un désosseur automatique, mais souhaiterait augmenter sa capacité actuelle. Pour cela, la société a choisi un désosseur Rapid Plus avec un module de découpe automatique des filets. En plus d'optimiser le désossage des filets de poulet, Şenpiliç a également choisi d'améliorer sa capacité en désossage des hauts de cuisses en installant une désosseuse de hauts de cuisses Meyn D50.

Le désosseur Rapid Plus assure un rendement inégalé, des produits de grande qualité et une grande flexibilité en ce qui concerne les produits finis. Le système est facilement ajustable grâce à ses préréglages et son installation modulaire permet d'optimiser l'espace requis afin de pouvoir y intégrer de futures extensions. Le Rapid Plus est la seule machine commercialisée qui permette une récolte automatique de tous les types de produits, tout en réduisant la main-d'œuvre nécessaire.

back to overview