Grupo Sada investit dans le système de conteneurs evo de Meyn
Grupo Sada, l’unité de volaille de Nutreco en Espagne concentre ses activités sur la gestion complète de l’intégralité du cycle de production de viande de poulet, du cheptel parental à la distribution et à la commercialisation du produit final en passant par les couvoirs et les fermes d’élevage de poulet de chair. La société dont le siège est à Madrid se compose de neuf usines de production équipées d’une technologie de pointe et son réseau commercial couvre l’intégralité du territoire espagnol. L’objectif stratégique de Grupo Sada est de répondre aux besoins des clients finaux en créant et en développant des marques leaders sur le marché, comme CUK, en fournissant au client un nouveau concept de viande de volaille.
Pour son site de Lugo, situé dans le Nord-Ouest de l’Espagne, la société a choisi un nouveau système de conteneurs Meyn EVO. La solution complète, parfaitement conforme aux règlements de bien-être des animaux, comprend des conteneurs à 4 et 5 niveaux, des convoyeurs de conteneurs, une unité de basculement de conteneurs, un système de récupération de la poussière, un carrousel d’accrochage et un système de lavage des conteneurs.
Grupo Sada a sélectionné le système de conteneurs Meyn EVO en raison de la ligne de lavage et de la nouvelle conception de conteneur. Le nouveau conteneur en acier inoxydable est plus solide avec une plus grande capacité de charge, il est plus simple à nettoyer et présente l’entretien le plus faible de tous les conteneurs du marché. Après chaque rotation, les conteneurs sont lavés automatiquement dans une ligne de lavage multisection complète avec des sections de prélavage, de trempage par immersion, de lavage intérieur, de lavage du fond et de rinçage final. Il en résulte un conteneur parfaitement nettoyé avec une consommation d’eau très faible.