Meilleure qualité et bien-être des animaux avec le système d’anesthésie multiphases au CO2 de Meyn
Le système d’anesthésie multiphases au CO2, un co-développement avec Praxair Inc., propose différents bénéfices importants. Pendant l’anesthésie, les volailles restent dans le tiroir ou dans le container, supprimant ainsi complètement la manipulation et le transport des volailles vivantes. Cela réduit largement la manipulation et le risque de blessures des volailles. La construction en cabinet fermé permet de parfaitement gérer une concentration de CO2 à toutes les phases de traitement ce qui permet d’avoir une anesthésie humaine. Bien que le cycle d’anesthésie soit plus long que les systèmes concurrents, il réduit le battement d’ailes et donc le risque de blessure des volailles.
Le graphique montre que l’utilisation du système d’anesthésie multiphases au CO2 vous garantit un rendement plus élevé grâce à une baisse des pertes de parage et des produits de niveau B. Il est ainsi possible d’obtenir une meilleure qualité du blanc, des cuisses et des ailes (moins de taches de sang).
De plus, ce système augmente considérablement les conditions de travail de votre personnel et améliore les conditions de bien-être des animaux, satisfaisant aux demandes en constante augmentation des clients et des pouvoirs publics.